Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2013 5 27 /09 /septembre /2013 22:24

 

 

Qui est votre nouveau Curé ?     Père Laurent Camiade

 

Depuis 21 ans que je suis prêtre, mes évêques m’ont surtout confié des missions en paroisse, à Villeneuve-sur-Lot, à Agen, mais aussi dans la pastorale des jeunes et des vocations. 

Cela fait trois ans que j’aide notre évêque de façon plus étroite et quotidienne en tant que “vicaire général”, ce qui m’a conduit à circuler davantage dans le diocèse. 

A la demande du doyen de la faculté de théologie de Toulouse, notre évêque a accepté que j’y donne aussi quelques cours. 

J’ai eu également beaucoup l’occasion, tout au long de mon ministère, d’apporter de diverses manières ma pierre à la formation des laïcs. Je ne peux d’ailleurs pas imaginer vivre une mission sans collaboration entre prêtres et baptisés-laïcs. 

Aujourd’hui, Monseigneur Herbreteau m’a demandé de reprendre une part de ministère en paroisse, tout en demeurant vicaire général. 

 

 

Qu'allons-nous faire ensemble ? 

 

L’année pastorale qui commence nous situe dans l’année de la foi et le projet pastoral de la paroisse indique des initiatives réussies et des axes à renforcer, comme l’accueil mutuel, l’efficacité dans le service et aussi le renouvellement des équipes liturgiques. Avec le conseil pastoral et les délégués nous allons aussi prendre en compte les indications données par notre évêque dans sa lettre pastorale. 

 

Face aux difficultés de notre époque, ne nous replions pas sur nous-mêmes, mais regardons surtout les initiatives nouvelles que le Seigneur attend de nous pour témoigner de son Amour au milieu du monde. L’année de la foi, le synode sur la nouvelle évangélisation et le pape François nous y invitent : vivons en profondeur notre relation à Jésus-Christ et regardons autour de nous pour faire rayonner la lumière de la foi jusqu’aux périphéries de l’existence des hommes.

 

 

Abbé Laurent Camiade


Partager cet article

Repost 0
Published by paroissesaintjeandelatenareze47 - dans Vie de la Paroisse
commenter cet article

commentaires

          

   Bienvenue sur votre Blog !

 

 

                 

Categories